Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sevy's Dream
Sevy's Dream
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2009

Renaissance Chapitre 1

Le ciel était gris en ce jour de Samaih dans les terres d’Armorique. La neige commençait à tomber paresseusement sur la forêt recouvrant tout petit à petit d’une poudreuse couche blanche. L’hiver était là et il s’annonçait rude en cette année de –60 av J.C.

Une petite flamme de cheveux roux éclaira soudain la forêt. Edan, enroulé dans sa cape de fourrure, flânait tranquillement tout en posant des pièges pour attraper de petits rongeurs. Son visage juvénile était rougit par le froid, ce qui ne faisait que plus ressortir ses brillants yeux verts. Il ne devait pas avoir plus de treize ou quatorze ans.

A chaque respiration, l’air sortant de ses lèvres rosies par le froid se cristallisait en étoiles de givre. La neige enveloppait tout d’un linceul de blancheur, même les bruits. Tout était calme, apaisant et froid. Ce soir se serait la fête de la nouvelle année, cette journée était hors du temps.

Soudain, un râle se fit entendre dans la forêt. Intrigué, Edan se dirigea vers le bruit, sortant son coutelas de son fourreau…on ne savait jamais, un animal blessé était toujours plus dangereux…*

Il se rapprocha doucement, à pas feutrés, tel un chasseur. Puis au détour d’un buisson, il l’aperçut.

  Une jeune femme évanouie dans la neige !

Elle était couverte de sang. Le contraste avec la neige était saisissant (ohh ça rime avec la phrase précédente XD). Ses longs cheveux ondulés châtains sombre l’entouraient comme une couronne. Sa pâleur était effrayante. Dans son dos, des ailes semblables à celles des oiseaux, l’une blanc colombe et l’autre noir corbeau…des ailes ?? …Edan cligna des yeux…les ailes avaient disparu…bizarre, il avait dût rêver.

Il s’approcha rapidement, se pencha sur elle et, tout en déchirant la tunique blanche qu’il portait en dessous, commença à bander ses blessures. Une fois qu’il eut pansé les plaies les plus importantes, il déposa sa cape sur elle, il était jeune il pourrait survivre au froid.

  Puis il entreprit une délicate manœuvre pour la jucher sur son dos. Elle était à peine plus petite que lui, ce qui ne lui facilitait pas la tâche. Il allait la ramener au village. Il ne pouvait se résoudre à la laisser mourir là. Ses vêtements étaient déchirés mais ils semblaient bizarres, rien de commun à ce que l’on pouvait trouver dans le coin… A bien y regarder, ses cheveux aussi étaient étranges, ils se dégradaient petit à petit vers le roux puis sur les pointes, du blond. Edan en était persuadé, c’était une Seelie, une fée, ce qui d’ailleurs ne l’étonnait guère en cette journée où le monde des hommes était relié au Sidhe, monde des êtres magiques.

    ***

L’obscurité, une odeur de souffre…il est là je le sais, je le sens ; Non laisse-moi, ne m’approche pas. Le contact. Non, jamais…laisse-moi !! LA douleur ! AARRRGGGGGGGG

    ***

Le réveil…brutal. Elle était dans un endroit qu’elle ne connaissait pas. Il faisait chaud, un feu ronronnait dans l’âtre avec une marmite bouillonnante au-dessus. Elle était dans un lit plutôt douillé, et une jeune femme rousse la regardait avec inquiétude de ses grands yeux marrons. Derrière, se tenait un jeune homme aussi roux qu’elle qui devait être son jeune frère mais celui-ci avait de perçant yeux verts.

 La jeune femme se redressa d’un bond malgré ses blessures, les yeux écarquillés par la peur.

-Hééé doucement, ça va, ça va, calme toi…dit la jeune femme rousse en celte la prenant dans ses bras et en lui caressant doucement les cheveux. Tu es encore faible, tu es restée inconsciente plusieurs jours.

 Puis elle lui prit les épaules et la recoucha doucement

- Considère que tu es ici chez toi ! Comment t’appelles-tu ?

-… la dévisagea la blessée de ses yeux d’un marron si foncé qu’il semblait noir.

-Aisling, je crois qu’elle ne comprend pas ce qu’on dit…lui dit Edan

   ***

Ils me parlent…qu’est ce qu’ils disent ? …Je ne comprends pas…quelle est cette langue…Ils n’ont pas l’air méchant. Ce ne sont pas des démons…ni des anges…je sentirais leurs auras…Des humains…je dois être sur La Terre. (Bienvenue sur la Terre, terre paradisiaque nommée planète bleue, je serais votre guide durant votre séjour ! XD( Je te conseil de faire demi tour le plus vite possible…)(en même temps tu crois que c’est mieux le Pandemonium enfermé dans un palais?!)

   ***

Aisling sourit chaleureusement à la jeune femme. Il émanait de son visage tant de gentillesse que celle-ci se sentit un peu rassurée et apaisée. Puis, la rousse se pointa du doigt :

-Moi Aisling, puis elle désigna l’autre occupant de la pièce, lui Edan et toi ? Tout à en la montrant à son tour.

-…

-Bon ben on n'est pas sorti, rigola Edan de manière enfantine, il faudrait faire revenir le druide, il connaît le latin et le grec on devrait essayer ! Mais moi, je suis sûr que c’est une seelie !! Elle ne doit connaître que le langage féerique.

-Arrête de raconter des bêtises Edan, le gronda gentiment sa sœur tout en lui donnant un petit coup sur la tête.

-Tiens j’ai une idée ! Et si on l’appelait Eanna ? C’est joli, non ? Et pis elle ressemble à un petit oiseau tombé du nid, ça lui ira comme un gant !

-Eanna ? Oiseau ? …Oui ça lui va plutôt bien ! Sourit Aisling, puis elle montra la jeune femme du doigt et lui demanda :

-Eanna ?

Et elle lui répondit par un sourire. Oui il valait mieux qu’ils l’appellent ainsi. Elle replongea ensuite dans le monde agité de ses rêves

*:Un "coutume" voudrait qu'un animal blessé est toujours plus dangereux qu'un animal non blessé. En effet, comme il est blessé un animal se sentant en infériorité tendra toujours à attaquer alors qu'un animal sain attendra de voir si la personne à un comportement agressif qui pourrai le mettre en danger.


Alors en rouge c'est toujours les comentaires de mimiko, en bleu c'est arisa et en vert c'est moi!^___^

duo001

Publicité
Commentaires
M
Aaah j'avais pas vu!!! J'adore le dessin que tu as mis^^ mais aussi les chibi que tu m'avais montré: ils sont trop mignon ces deux rouquins ^^
R
Très intriguant ! le decors est tres joli ! C'est super !
M
c'est plutot pas mal pour un début<br /> Il y a quelques hésitation et certaines phrases sont un peu lourdes a la lecture (dit celle qui ne sais pas écfrire) mais c'est simpa<br /> <br /> J'attend la suite en tout cas
A
ouaiiiis t'as laissé les com XD<br /> joli dessin. je remarque que ce sont encore des rouquins ^^
Publicité
Publicité